Reiki

Le reiki est un soin énergétique dont la pratique a été développée dans les années 20 par le japonais, Mikao Usui par la transmission.

REI signifie UNIVERS/ESPRIT

KI signifie ENERGIE

Le Reiki est l’énergie vitale, universelle.

Le soin Reiki est un processus d’harmonisation qui est pratiqué par apposition des mains sur divers centres énergétiques du corps du receveur. Le Reiki apporte un équilibre et un bien-être général. Il est très apaisant pour le mental et soulage la personne dans son ensemble.

Le Reiki agit en effet aux niveaux : physique, mental, émotionnel et au-delà, en fonction de chacun.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

A la suite d’une discussion autour des besoins de la personne, celle-ci s’allonge, habillée, ferme les yeux et se détend. Le praticien sert de canal au Reiki afin de permettre à l’énergie de se diffuser sur le corps de la personne en suivant un protocole. Le soin dure environ 1h15 et apporte une profonde relaxation. Il permet à l’énergie de circuler ou re-circuler librement dans tout le corps, en revitalisant et débloquant ce qui a besoin de l’être. Il peut soulager les tensions et libérer les émotions.

Le Reiki ne porte aucun caractère religieux et ne se substitue à aucune médecine, ni traitements médicamenteux. Il peut en diminuer les effets secondaires.